Faire-part - Décès de l'Ambassadeur Chawki ARMALI
Chers amis,
C’est avec beaucoup de tristesse que je vous écris pour vous informer du décès de Notre ami Chawki Armali, survenu le 7 février à l’hôpital St-Luc à Woluwé-St-Lambert, à la suite de l’opération de greffe du rein qu’il a subi et qui n’a malheureusement pas réussi.
Chawki a défendu la Palestine pendant 22 ans à Bruxelles auprès des Institutions européennes, de la Belgique et du Luxembourg, mais aussi avec tous les militants de l’ABP, des syndicats et des partis politiques belges.
Comme il ne pouvait bénéficier de son Droit de retour dans sa ville natale à Shafa Amr, en Galilée, il a choisi de rester dans votre pays qu’il aimait tant et qui lui a accordé généreusement sa nationalité à la fin de sa mission.
Ses obsèques auront lieu : Le jeudi 14 février à 11 heures, à l’église abbatiale de Notre-Dame de la Cambre, à 1050 Ixelles,
avant l’inhumation qui aura lieu au cimetière d’Uccle et cela en présence de sa fille, sa sœur, et des représentants du Président Abbas qui viendront spécialement de Ramallah.
Je vous joins par ailleurs l’annonce nécrologique paru dans la presse ce matin pour plus d’informations.
Chawki a consacré sa vie à la défense de la cause palestinienne dans tous les pays où il a vécu et les postes qu’il a occupé, mais c’est surtout en Belgique qu’il a trouvé, grâce à l’amitié des Belges, une seconde patrie.
Amicalement,
Amicalement,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire