samedi 11 février 2017



Vernissage de l'EXPO-Photo "Les Féministes bruxelloises originaire du monde arabe"

Vendredi 10.02.17 au Centre Culturel de Jette


Exposition de Awsa Awsa-Be "Les Féministes bruxelloises originaires du monde arabe" au Centre culturel de Jette avec le soutien de Laba Asbl avec la présence du Bourgmestre de Jette Doyen Hervé, les Échevins Mounir LaarissiClaire Vandevivere et Paul Leroy, Vie Fémine Jette, Sellam El Ktibi et l'assocaition Vie Féminie Jette.

PHOTOGRAPHE : Nora Van Baalen
L’expo présente des portraits de femmes, accompagnés d'un texte qui reprend leurs parcours et leurs engagements. Le but est de briser les stéréotypes négatifs et de montrer l'existence de féministes originaires du monde arabe à Bruxelles ainsi que la diversité de leurs profils, de leurs actions et de leurs opinions. Une exposition ludique qui permet de susciter le débat et d'inspirer d'autres hommes et femmes à s'engager pour l'égalité!

Cette série de portraits, aussi belle que nécessaire, s’inscrit dans un des axes d’action de l’association AWSA-Be : l’amélioration de l’image des femmes originaires du monde arabe dans la société belge et la création de ponts entre les cultures. L’exposition vise à prendre conscience du rôle actif et positif des femmes originaires du monde arabe et éviter que leurs accomplissements ne tombent une fois de plus dans l'oubli. Elle casse les idées négatives existantes sur les femmes arabes qui se perpétuent, tant dans les communautés arabes elles-mêmes que dans les sociétés d’accueil, et met en valeur la richesse de leur diversité situationnelle, professionnelle, familiale, sociale, culturelle, économique ou religieuse.

Dans chacune de ces images, les femmes sont actrices de leur vie et participent activement à la construction de la société belge. Il est urgent et primordial de montrer une image valorisante des personnes issues de l’immigration et de mettre en avant leur parcours professionnel, leur attachement à la Belgique et leurs engagements pour plus de justice et de solidarité!
Horaire des visites:

Lundi de 14h à 20h 
Mardi de 14h à 20h
Mercredi de 14h à 20h
Jeudi de 14h à 20h
Vendredi de 14h à 20h













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire