Rencontre le mercredi 15.02.17 avec Ramtane LAMAMRA, Ministre des Affaires Etrangères algérien au siège du Consulat d'Algérie à Bruxelles
Agréable moment d'échange ce matin avec Monsieur LAMAMRA, Ministre des AE algérien, au Consulat d'Algérie à Bruxelles à la rencontre de la Communauté et de ses membres actifs dans les différents domaines d’activités : associative, politique, scientifique, médicale, entrepreneurial. En présence de Monsieur l’Ambassadeur Amar BELANI, du Consul général Abdelkrim YAMANI.
Nous avons eu l’occasion d’interpeller le Ministre sur les questions qui nous occupent, il nous a assuré un avenir prometteur pour la jeunesse algérienne et l’intérêt particulier pour sa diaspora.
Il a rappelé que l’Algérie était seule face au terrorisme qui touche aujourd’hui la Belgique, son expertise lui permet d’avoir du recul et de pointer les priorités. Il a souligné qu’il faut attaquer les causes du terrorisme à la racine, les départs des jeunes en répondant à la justice sociale, au chômage et au développement du pays.
Gageons pour que l'Algérie puisse prendre ses marques et prospérer pour le bien commun, sa situation géographique, ses ressources naturelles et humaines ne peuvent que lui apporter progrès et respect et à entendre le Ministre Amamra, la volonté politique est là.
Ma question au Ministre, diffusée à l'ENTV.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire