lundi 11 avril 2016

Relever le Vivre ensemble  
La Mémoire, l'histoire, à son importance.


Après ces attentats, il est bon de rappeler que le Vivre ensemble a toujours exister et les actes d'humanité sont légion. Un bon rappel surtout en cette période de troubles et de grande confusion !

la Mémoire à son importance, voici un épisode méconnu de la Seconde Guerre Mondiale, l'histoire des Imams qui ont sauvés les Juifs à Paris.

Voici l'histoire d'Abdelkader Mesli :

CES IMAMS QUI SAUVAIENT LES JUIFS...  Ces JUSTES qui ont sauvé les Juifs et qui n’ont même pas été officiellement répertorié et reconnus.

En ces moments troubles et de grandes confusions, il est bon de faire ce rappel.
Durant la Shoah, de nombreux Imams ont payé de leur vie le fait de cacher des milliers de juifs dans les différentes mosquées de France. Parmi ces musulmans courageux, Abdelkader Mesli, orphelin et ancien ouvrier algérien. Il confectionnera des certificats de confession musulmane pour protéger les juifs et multipliera les actions pour tromper Police & Gestapo. Il sera finalement attrapé, déporté puis torturé dans des camps de concentration nazis, sans JAMAIS lâcher une seule information aux nazis, pour protéger les civils juifs innocents.

Parce que la Shoah est un drame de l'humanité toute entière, essayé de falsifier ou révisionner son histoire est plus qu'une honte, c'est un crime. D'ailleurs, AUCUNE CONDAMNATION PUBLIQUE DE CES PROPOS (pourtant condamnables) ne s'est fait entendre à ce jour.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire