mardi 9 juillet 2013

Visite Association pour Handicapé - SNAPEST - MAMA

Visite de l'Association Sidi Boucif - Pour la défence des Handicapés

Le 12 juin 2013- J'ai rencontré la Présidente de l'association de Sidi Boucif "Pour la défence des Handicapés" et Conseillèreni communale de la ville de Béni Saf. Elle m'a présenté son projet, la rencontre était pleine de découverte et d'échange partagé. Elle souhaite développer des projets à destination de la personne handicapé (physique et mentale), un secteur délaissé par les pouvoirs public. Mon expertise l'intéressait et nous avons pu établir un cadre de discussion qu'elle pourra présenter à son Echevin et ensuite à ses agents pour les sensibiliser. Elle nous a présenter des petites confections faites par les femmes atteintes d'un handicap. Ma mère et ma soeur m'ont accompagné.




Hommage à Henri Maillot - Cimetière Chrétien Diar Es Saâda à Alger -  8 juillet 2013

Alger - A l’occasion du 57e anniversaire de la mort du chahid Henri Maillot, une cérémonie de recueillement aura lieu en son hommage le samedi 8 juin 2013 à 10h au cimetière chrétien de Diar Es Saâda. En répondant à l’appel de la patrie, HenrI, l’enfant de Clos Salembier (El Madania) a offert sa vie pour une Algérie libre, indépendante, fraternelle et tolérante. Dans la ligné de ce que j’avais organisé dans le cadre de mon asbl, avec les militants et activistes belges qui se sont engagés au péril de leur vie pour l’indépendance de l’Algérie, pour plus de détail voir mon blog http://ghcherifi.blogspot.be/2012_08_01_archive.html

En compagnie de la réalisatrice et journaliste Baya El-Hachemi, moi - Louisa Ighil Ahrize , moudjahida - Rouani Djamel, Militant et syndicaliste (enseignement) et Né le 8 septembre 1920 à Alger, Smaïl Khabatou + le camarade Ahmed Lotfi Boukhari, moi et Rouani Djamel " Le doyen des entraîneurs algériens, Smaïl Khabatou, dit ''ammi Smaïl'' âgé aujourd'hui de 92 ans. 


 

Baya El-Hachemi, moi - Louisa Ighil Ahrize , moudjahida - Rouani Djamel, Militant et syndicaliste (enseignement)
Le doyen des entraîneurs algériens, Smaïl Khabatou, dit ''ammi Smaïl'' , Rouani Djamel
 
 


Le Snapest (Syndicat national autonome des professeurs de l'enseignement secondaire et technique) reçoit l'association Les Amitiés belgo-algériennes

Dans le cadre d'échange et de rapprochement avec le monde éducatif et associatif le SG du Snapest Monsieur Meriane Meziane et le chargé de la formation et des relations Monsieur Rouani Djamel m'ont reçue, le samedi 8 juin 2013 à Alger au siège national du syndicat, en ma qualité Présidente de l'association.  



Juin 2013 - Alger : le Musée d'Art moderne (Le MAMA) - La Grande Poste et tenues traditionnelles

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire