lundi 5 décembre 2016

Le film algérien "Timgad" au Festivial du Cinéma Méditerranéen de Bruxelles 
le 04/12/16 au Botanique

Coproduction : Algérie /Belgique /France

Après la diffusion du beau film d "Timgad" au Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles, du réalisateur Fabrice Benchaouche
avec la présence entre autre l'acteur de Mourade Zeguendique je vous conseille de voir, une belle rencontre avec le réalisateur, mais aussi une chouette discussion improvisée avec Emir Kir et mes ami(e)s Soraya DjellouliAtmani FaDiab OmarFella MeghaziNourddin Zbakh, Baya, ma manan, Zahia, Hassina, Fouzia, et bien d'autres.

Fabrice Benchaouche – Algérie/France/Belgique – 2016 –  97’– vo st fr – Kwassa Films
Âge conseillé : à partir de 12 ans

Synopsis :
Lorsqu’il foule le sol Algérien, Jamel, archéologue français d’origine algérienne, vient pour effectuer des fouilles sur les ruines romaines du village de Timgad. Le passé s’offre à lui mais le présent lui tombe dessus lorsqu’il est propulsé entraîneur de foot de l’équipe locale : « La Juventus de Timgad ». Il dispose de onze joueurs de 12 ans, des gamins qui n’ont ni maillot ni chaussures, mais dribblent avec talent. Jamel découvre sur le terrain les racines tortueuses et les jeunes pousses d’une Algérie qui se rêve réconciliée… et championne de foot.
Un film drôle et joyeux sur le fait de passer son adolescence dans un petit village d’Algérie.
Prix du Public au Festival Cinemed de Montpellier 2016













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire