dimanche 15 mai 2016


76è anniversaire Bataille Gembloux-Chastre 
ce dimanche 15 mai 2016


Laba Asbl​ était, cette année encore, présente aux commémoration du 76è anniversaire de la Bataille de Gembloux-Chastre pour honorer les tirailleurs marocains, algériens, tunisiens et sénégalais morts, qui ont sacrifié leur vie pour défendre notre liberté du joug Nazi.

Une gerbe de fleurs a été déposé au nom de l'asbl, nous avons ainsi marqué toute notre gratitude et honoré ces hommes encore aujourd'hui oubliés dans nos livres d'histoire. Une transmission de mémoire aux jeunes générations pour que l’Europe d’aujourd’hui ne revive plus ces heures sombres de l’histoire.

Pour rappel, la bataille de Gembloux-Chastre est livrée entre l’Armée française et les Allemands du 14 au 15 mai 1940 lors de la campagne de France pendant la Seconde Guerre mondiale. De nombreux tirailleurs marocains (233 morts), algériens (182 morts), tunisiens (5 morts), Sénégalais y ont participé.

   

Avec le Ministre d'Etat André Flahaut, Rachid Bouamara Algérie et son adorable fille Maëlane devant la tombe de son oncle.
Avec Zahia Ticherafi et Fatiha Abidi, embres de LABA asbl, ma mère, Zineb Chennou, collaboratrice (collègue) du Ministre André Flahaut et ma fille
 

     

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

                









 




 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire