mardi 9 décembre 2014

LABA Asbl est Marraine du Projet Belgique / Algérie
Groupe artistique Signs à Bejaïa

Samedi 13 décembre de 16h à 20h au Centre Culturel Jacques Franck à Saint-Gilles (Chaussée de Waterloo, 94).

Exposition "Danse pour Tous", projet belgo/algérien organisé par le groupe belge "Signs"

LABA asbl en soutenant ce projet, répond non seulement avec plaisir à l'invitation qui lui a été faite, mais aussi et surtout répond à l'une de ses missions, celle de construire des ponts, celle du partenariat Belgique / Algérie.

LABA Asbl a également répondu à l'invitation de Yosita Jlo,, l'initiatrice de ce projet et a accepté d'en être la Marraine http://ghcherifi.blogspot.be/2014/05/le-projet-de-partenariat-laba-asbl.html

Petite Présentation du projet :
Dans le cadre de rencontres Nord/Sud, le groupe belge "Sings" est allé cet été (août) à Béjaïa pour un échange de rencontre avec le Groupe "Top Tricks", de la Maison des jeunes de Fatima Ramtani, dirigée par M. Touat.
3 représentations ont eu lieu : sur la Place du 1er Novembre, au Théâtre régional de Bejaïa et à la Maison de la Culture.
Ce projet a donné la possibilité aux jeunes (filles et garçons) d'accéder à leur passion : la danse "Le Hip-Hop".
Ces échanges de procédés et de cultures autour de la danse (d'ici et de là-bas) ont aboutis à une belle aventure amicale et interculturelle.

L'Expo illustrera et racontera ces moments intenses et de partage de ces jeunes belges à Bejaïa.
L'accueil chaleureux qu'ils ont eu de la part des Bougiotes les ont marqué.
Témoignage, projection vidéos/photos, intervention du public pour une session d'échange, démonstration danse seront le programme de cette après-midi au Jacques Franck.

La présence des jeunes de Béjaïa à Bruxelles est programmée le samedi 25 juillet 2015 au samedi 8 août. Ils ont prévu à leur tour de faire une représentation à Bruxelles.
La chose la plus motivante est de savoir que les jeunes belges et bougiotes sont autant demandeurs d'opportunité toujours plus grandissantes de pouvoir donner libre cours à l'expression de leur art. Et ce, notamment par le biais de cet échange.
Un enrichissement personnel et collectif mémorable seront garantis pour chacun d'entre eux.

Enfin, l'objet de cette Expo, est de récolter des fonds pour pouvoir accueillir au mieux les jeunes invités bougiotes qui viendront pour la première fois en Belgique. 
Nous envisageons de leur présenter d'autres jeunes et associations belgo-algériennes si ils/elles le désirent.

J'espère compter sur votre soutien pour soutenir ce bel échange peu commun en Belgique




Notre après-midi au Jacques Franck, BRAVO à Signs Attitude pour leur bel exposé, leur sincérité, leur témoignage et leur investissement dans ce projet, illustation en vidéo et en photos.

Le groupe Sgns Attitude, avec Fatiha Abidi, ma collègue Administratrice de LABA Asbl, ma fille et moi.
 

























Show au Festival Amazigh de Béjaïa

En tant que Marraine du projet, j'ai été invité à une séance d'information préparant les jeunes artistes de Signs à leur voyage à Bejaïa. N'ayant jamais été en Algérie, il était question de répondre à leur interrogations et parfois les rassurer sur certains clichés.








 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire