jeudi 7 février 2013

Décès et Hommage à Chawki ARMALI - Représentant OLP à Bruxelles de 1984 à 2005



Je viens d'apprendre le décès de Shawki ARMALI que j'ai eu l'honneur de rencontrer à plusieurs reprises, homme d'une humilité exemplaire. Homme de dialogue et de combat, combat pour cette noble cause qu’est la reconnaissance d’un Etat Palestinien qu’il n’aura pas eu la chance de connaître un jour et l’évoquait d’ailleurs lors de nos discussions. Il nous a quitté en terre d’exil. Je le revois m’encourager lorsque j’étais en campagne électorale et me disait qu’il ne fallait s’accrocher à partir du moment où l’on croyait à un idéal, que dieu ait son âme.



Voici le message de l'ABP : 
Notre ami, le représentant officiel de l’OLP à Bruxelles (de 1984 à 2005), Shawki Armali, est mort cette nuit.

Shawki, pour nous, était plus qu’un représentant de la Palestine,. C’était un homme plein d’humanité qui parlait au cœur et rencontrait les militants avec simplicité et chaleur.
Il défendait la Palestine à la fois comme diplomate et comme homme, n’hésitant pas à parler de son retour au pays (dans son village de Kefaram, aujourd’hui Israël) les larmes aux yeux.
L’image que nous en garderons est celle d’une personne sensible, pleine d’humour et qui avait toujours un mot d’encouragement pour ceux qui militent pour la Palestine.

Cher ami, repose en paix. Nous continuons le combat.
http://www.lesoir.be/179835/article/actualite/monde/2013-02-07/chawki-armali-l%E2%80%99ancien-repr%C3%A9sentant-l%E2%80%99olp-%C3%A0-bruxelles-est-mort




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire